Devenir Médecin | Prépa n°1

L'excellence depuis 1982 - MAJOR 2015 2016, 2017 ET 2018 - Institut CERTIFIÉ - Préparation concours PACES - Prépa annuelle en présentiel - Stages intensifs - Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice...

Prépa concours PACES (Médecine). Paces 0, encadrement en P1 Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice : l'excellence Prépa concours PACES (Médecine). Paces 0, encadrement en P1 Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice : l'excellence

Nos anciens élèves témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Préparation annuelle semi-intensive PACES (P1) | Cap'PACES Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille

Encadrement annuel à temps partiel PACES (P1)

Les études de médecine sont particulièrement sélectives. Que l'on souhaite devenir médecin, dentiste, sage-femme, pharmacien ou kinésithérapeute, il faudra passer le cap de la PACES. C'est pourquoi Cap'PACES propose un encadrement annuel à temps partiel pour maximiser les chances de réussite à ce concours très sélectif.

À qui s'adresse cette prépa PACES (P1) ?

Cette prépa s'adresse aux étudiants inscrits en P1 à l'issue de leur Terminale ou d'une année de P0.

Pourquoi suivre un encadrement parallèle à la PACES (P1) ?

L'encadrement en P1 est un vrai complément de la faculté. Au niveau tant pédagogique que moral, ce soutien vous aide à affronter de manière plus sereine cette 1re année. Son organisation repose sur les besoins recensés auprès des nombreux étudiants que nous suivons chaque année.

  • Trouver des réponses à des questions à propos de notions de cours pas toujours comprises ou maîtrisées
  • Augmenter son rendement temps/travail. En 1re année, la difficulté ne réside pas dans la complexité des programmes abordés mais dans le manque de temps imparti pour les maîtriser
  • Savoir ce qui est attendu le jour du concours. L’évaluation sous forme d’une unique épreuve finale par UE peut vite aboutir à un échec.

Comment s'organise l'encadrement pendant la PACES (P1) ?

Ces séances de travail s’étendent sur deux quadrimestres, du mois de septembre jusqu’au mois de décembre et du mois de janvier jusqu’au mois de mai. L'encadrement prépa concours PACES est d’une durée de 4 heures consécutives le samedi, et comporte des interrogations sous forme QCM suivies de corrections explicatives dans l’ensemble des matières. Le fait d’avoir une seule séance par semaine laisse du temps à l’étudiant pour apprendre, chaque soir, ses cours de la journée et ainsi ne pas prendre de retard. En effet, le travail personnel reste indispensable à la réussite à ce concours. L'objectif de Cap'PACES est de familiariser l’étudiant à ce mode d’interrogation et de lui faire découvrir, au travers des QCM, toutes les difficultés possibles qu’il peut rencontrer lors du concours PACES. Les points difficiles des cours sont systématiquement repris à l’oral, avant toute séance de QCM.

Notre rythme hebdomadaire :

  • Distribution de fiches de cours complètes et actualisées dans chaque matière et pour chaque cycle y compris les unités d’enseignement spécifique.
  • 1 séance hebdomadaire de 4h comprenant questions-réponses, cours-méthodes répondant aux interrogations des étudiants suivi de 2 matières en Devoir Sur Table (DST)

Actus et articles récents

Haut de page